• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Lusignan

28 sept 2017
09:30 - 17:00

Visuel de la journée technique Capvert organisée le 28 septembre 2017 à Lusignan. © Inra

Journée technique Cap'vert : 2e édition !

La deuxième édition de la journée technique Cap'vert se déroulera sur le dispositif expérimental Patuchev de l’Inra à Lusignan (86), le jeudi 28 septembre 2017, de 9h30 à 17h. Destinée aux éleveurs et techniciens caprins, elle permettra d’échanger autour d’ateliers thématiques sur la valorisation de l’herbe dans les systèmes d’élevage caprins. Elle présentera également les résultats obtenus dans le cadre du Réseau d’expérimentation et de développement caprin Redcap et de la plateforme expérimentale Patuchev de l’Inra.

Mis à jour le 10/07/2017
Publié le 15/05/2017

Le bassin caprin de Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire bénéficie de deux dispositifs complémentaires de Recherche et Développement qui évaluent l’intérêt d’utiliser la prairie cultivée pour améliorer l’autonomie en intrants des élevages caprins : le Réseau d’expérimentation et de développement caprin (REDCap – porté par le Brilac) et le dispositif expérimental Patuchev de l’Inra à Lusignan. La journée technique Cap'vert permettra de diffuser vers les éleveurs et techniciens, les travaux de R&D de ces deux dispositifs, et de structures de développement et de conseil. Cet évènement est à destination de l’ensemble des éleveurs et techniciens caprins intéressés par l’utilisation de l’herbe cultivée.

Huit ateliers techniques thématiques permettront d’échanger avec des experts techniques et de partager les expériences d’éleveurs sur des thèmes variés en lien avec la valorisation de l’herbe en élevage caprin, l’autonomie alimentaire et le renouvellement du troupeau.

Programme Capvert 2017

Inscription obligatoire ! http://sondages.poitou-charentes.chambagri.fr/limesurvey/index.php/survey/index/sid/484826/lang/fr

Cette journée technique est organisée par le Redcap, l'Inra, l'Idele, le Brilac, la Chambre régionale d'agriculture et l'enseignement agricole.
Elle bénéficie du soutien financier des Régions Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire, de l'Europe (Feder) et de la Fondation Xavier Bernard.