• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Sécheresse et qualité des fourrages : un article en pointe dans la revue Fourrages

Un chercheur du centre Inra Poitou-Charentes est l’auteur du 4e article le plus téléchargé de la revue Fourrages – avec plus de 3 400 téléchargements depuis 2007 – intitulé « Les effets du déficit hydrique sur la plante : aspects physiologiques ».

Parcelle de luzerne semée après les inondations de la tempête xynthia en remplacement des cultures détruites. La salinité du sol a empêché la bonne croissance des plantes. © NICOLAS Bertrand
Par Service communication Inra Poitou-Charentes
Publié le 22/01/2015

Publiée par l'Association française pour la production fourragère (AFPF), Fourrages est une revue trimestrielle francophone d'études et de recherches sur la prairie, les cultures et les ressources fourragères, et leur utilisation. D'année en année, son audience ne cesse de croître. Cette année, le nombre d'articles téléchargés a franchi le seuil des 500 000 (dont une grande majorité d'articles en accès libre).

Jean-Louis Durand dirige l’Unité de recherche pluridisciplinaire prairies et plantes fourragères (URP3F). Avec plus de 3 400 téléchargements jusqu’à aujourd’hui, son article de 2007 consacré à l’impact de la sécheresse sur la qualité des plantes fourragères (1) remporte un franc succès et se positionne dans le peloton de tête des téléchargements.

(1) Les effets du déficit hydrique sur la plante : aspects physiologiques