• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Livre numérique à télécharger gratuitement : "Grasslands and herbivore production in Europe and effects of common policies"

Conduit et financé par le projet européen Multisward, le livre numérique "Grasslands and herbivore production in Europe and effects of common policies" vient de paraître en accès libre. Il est édité par les éditions Quae, qui publient les livres du Cirad, de l'Ifremer, de l'Irstea et de l'Inra.

Cover of the ebook Grasslands and Herbivore Production in Europe
Par Service communication Inra Poitou-Charentes
Mis à jour le 06/05/2014
Publié le 06/05/2014

Ce livre fait un état des lieux des prairies et cultures fourragères dans toute l’Europe en les resituant dans le système de production où elles sont intégrées, et en étudiant les déterminants techniques, économiques et réglementaires des évolutions passées et présentes. Abondamment illustré de cartes, il comporte également de nombreux cas concrets dans l’ensemble des régions européennes, témoignages d'agriculteurs et interviews d’acteurs clés. Il peut être téléchargé gratuitement sur le site des éditions Quae.

Coordination éditoriale : Christian Huyghe, Alex De Vliegher, Bert van Gils, Alain Peeters
Edition 2014, 320 pages
ISBN : 978-2-7592-2158-5
Parution : 20/03/2014
Référence : 02427EPB
Editions Quae, collection Synthèses

Le projet Multisward

L'objectif du projet européen Multisward est de soutenir le développement et l'innovation dans l'utilisation et la gestion des prairies dans différents systèmes agricoles européens, sous différentes conditions pédoclimatiques et socio-économiques. Il s'agit de comprendre le rôle des prairies dans les exploitations et les paysages comme producteur de bénéfices environnementaux et d'optimiser les avantages économiques, agronomiques et nutritionnels au service du développement d'élevages herbivores innovants et durables. Il est financé par l'Union européenne pendant cinq ans (2010-2014), dans le cadre du 7e Programme cadre de recherche et développement.