Deuxième édition du livre

Choisir et valoriser son système fourrager

Dans les exploitations d’élevage de ruminants, qu’il soit laitier ou allaitant, le système fourrager est un maillon essentiel des systèmes d’élevage. La deuxième édition de l'ouvrage "Prairies et systèmes fourragers" de Christian Huyghe et Luc Delaby, parue aux éditions France Agricole, répond aux questions que se posent les éleveurs en matière d’alimentation des ruminants.

Mis à jour le 30/04/2013
Publié le 30/04/2013

La deuxième édition du livre "Prairies et systèmes fourragers" dresse un panorama des cultures et des systèmes fourragers dans l’ensemble des productions françaises, présente les différents modes d’exploitation de la ressource fourragère : pâturage, ensilage et conservation par voie sèche. Son objectif est d’apporter de véritables outils d’aide à la décision aux professionnels du secteur.

Les auteurs

Christian Huyghe, directeur de recherche à l’Inra Poitou-Charentes qu’il a ensuite présidé, est aujourd’hui directeur scientifique adjoint agriculture de l’Inra. Il collabore et participe à de nombreux colloques et associations en France et à l’international en tant qu’expert sur les systèmes fourragers.

Luc Delaby, ingénieur de recherche à l’Inra sur la gestion du pâturage et plus largement, sur l’alimentation et la valorisation des fourrages par les vaches laitière, a élaboré des outils d’aide à la décision en matière de gestion du pâturage et participe en tant qu’expert à de nombreux colloques sur les systèmes fourragers.

Références

16,5 x 23  – 512 pages – 45 € TTC -  ISBN 13 : 978-2-85557-245-1
Disponible aux éditions France Agricole sur www.lagalerieverte.com et en librairie depuis le 24 avril 2013.